La réponse ci-dessous de la direction à notre demande d’ouverture de négociations salariales et PPV.
Sans grande surprise, c’est NON !!
Les salariés D’AMMED ont eu la même réponse en début de semaine.
Depuis des années, et plus encore depuis 2019, le groupe ArcelorMittal se gave d’argent public avec des crédits d’impôts en tous genres, des exonérations de cotisations, des indemnisations d’Activité Partielle alors que les usines continuent de produire, des subventions pour des investissements qu’on ne voit jamais !
S’ajoute à cela, les records de bénéfices depuis 2020, qui ont permis de verser la somme astronomique de 10 milliards aux actionnaires en trois ans ! Alors que ceux qui créent la richesse galère pour terminer les fins de mois, et voient leur niveau de vie se dégrader, pendant que nos dirigeants vivent dans l’opulence !
Cerise sur le gâteau, la commission européenne vient d’autoriser l’état français à verser 1 milliard de subvention à ArcelorMittal France pour ses projets de décarbonation !
Et la direction AMF ose jeter à la figure des salariés 2 centimes d’indemnisation pour l’augmentation des prix des carburants, estimant que c’est suffisant pour faire patienter les salariés jusqu’aux négociations en fin d’année !
Si ça ce n’est pas de la provocation !
Il va maintenant falloir s’organiser pour la riposte !